Création à la MPAA

Le projet IBERIAlbeniz est accueilli à Paris pour la saison 2009-2010 à la MPAA-Auditorium Saint Germain.

La résidence débutera fin aout/début septembre 2009 avec le tournage, la mise en place du dispositif multimédia et l‘élaboration de la scénographie et des lumières.

La création est programmée en première quinzaine de janvier 2010. Elle sera précédée, en avant-première, d’un concert des étudiants du Conservatoire de Paris autour d’Iberia d’Isaac Albeniz.

Dans la continuité du spectacle Iberia, et dans le cadre d’une thématique “musique et nouvelles technologies” à la MPAA, nous développerons des ateliers en direction des musiciens et vidéastes amateurs, autour de l’oeuvre Electric Couterpoint de Steve Reich. L’objectif de ces ateliers est de travailler sur différentes interprétations de l’oeuvre : live, guitare solo et éléctronique, vidéo, internet.

Mes élèves du Conservatoire Régional 93 ainsi que du CNSMDP s’associeront au projet, ainsi que les élèves de la Ville de Paris et tout musicien amateur pouvant participer aux ateliers. Nous développerons, en plus des répétitions musicales et des séances d’enregistrements, un travail sur les rapports entre la musique, la vidéo et l’internet, sur le modèle d’IBERIAlbeniz

Ces actions débuteront en janvier et donneront lieu à une restitution publique en avril 2010.